Climatiseur de qualité

Découvrez nos produits résidentiels

 

En meilleure santé ?

Le climatiseur est à l’homme moderne ce que le chauffage était à l’homme des cavernes. Dans les faits, il est certain que ce n’est pas aussi vital, mais tout aussi important. La climatisation procure beaucoup plus qu’un sentiment de bien-être; il aide à nous garder en santé. Depuis l’apparition du climatiseur, la planète a beaucoup évolué. La concentration des villes est de beaucoup supérieur à ce qu’elle a déjà été, c’est ce qu’on appelle le phénomène de centralisation des ressources; plus on est près des grandes villes, plus on a accès à des activités diversifiés. Ce phénomène apporte son lot d’inconvénients : chaleur, humidité, bruit. Il est même remarquable que cet environnement cause de la fatigue chronique à ses habitants (trafic, espace restreint, manque d’air, stress). Il est donc compréhensible que lorsqu’on retourne dans notre demeure, nous ayons un besoin vital de se reposer. En période estivale, il est plus difficile à notre organisme de prendre du repos car il doit combattre la chaleur, l’humidité et les agents pollueurs dans notre air. Le climatiseur nous procure alors beaucoup plus que de la luxure : il nous aide à mieux vivre. Ces appareillages sont extrêmement efficaces pour retirer l’humidité, filtrer les poussières et retirer la chaleur en trop dans notre résidence. Il rend l’atmosphère habitable aussi parfait que nécessaire.


Humidité

L’humidité est présente dans notre air, ainsi que dans notre organisme; elle nous est même vitale. Par contre, lorsqu’il fait chaud, on retrouve trop d’humidité dans notre environnement. La meilleure façon de la retirer est avec un système de climatisation. En effet, lorsqu’on climatise une pièce, en plus de retirer la chaleur, on retire l’humidité.


La Poussière

L’air que nous respirons contient une foule de particule de poussière. Lorsque nous ne possédons pas de système de filtration dans la maison, il est possible de faire faire effectuer ce travail par notre système de climatisation. La plupart des climatiseurs sont équipés de système de filtration qui, lorsque bien entretenu, retire efficacement les poussières. Par la simple ventilation de l’appareil, l’air qui la traverse se retrouve filtré.



La Chaleur

Lorsque nous avons un surplus de chaleur à l’intérieur de notre résidence, et qu’à l’extérieur c’est sensiblement la même chose, la meilleure façon de retirer cette chaleur est avec un air climatisé. De cette façon, il est possible d’ajuster la température interne de notre maison à un degré qui nous est plus agréable et nécessaire. Il n’est vraiment pas rare de rencontrer des gens qui accumulent de la fatigue par le seul fait qu’ils n’ont pas de climatiseur dans leurs maisons. Ils ont de la difficulté a bien se reposer et à dormir. Ces personnes traversent chaque journée avec un système immunitaire affaibli. Ils sont prêts pour attraper chaque virus ou maladie qui passe.




Outil à notre service

Un climatiseur, c’est un outil de mieux-être. C’est une façon de protéger notre organisme et d’aider notre système réparateur interne. C’est une excellente façon de laisser à notre corps toute la latitude nécessaire possible afin de nous préparer à affronter une autre journée de travail, ou de loisirs !