Installation partout au Québec   1-877-545-8908     info@airclimatise.info     Soumission

Achats, garantie et contrat, quel est le prix ?

par: Paul Tremblay

Dans la série – 10 choses à savoir afin d'éviter de se faire avoir lors de l'achat d'un air climatisé, une autre question les plus demandé sur l’internet est : Combien cela cout t’il pour un appareil et à quel type de garantie dois-je m’attendre. http://www.youtube.com/watch?v=Z0_Xa4-EDP0 Donc, pour un air climatisé résidentiel, les prix varient considérablement selon les modèles; de quelques centaines de dollars pour un climatiseur mural à des milliers de dollars pour un air climatisé de type split ou bi bloc. Chose certaine, si vous décidé d’effectuer l’achat d’un climatiseur en pleine période de canicule, cela vous coutera probablement beaucoup plus cher que si vous en effectuez l’achat au mois de janvier pendant qu’il fait -40 Celsius. Donc essayé de prévoir d’avance votre achat afin de ne pas vous retrouver dans la situation ou il y a une rareté sur le marché. Le facteur principal qui aura un cout direct sur le prix de votre climatiseur est sans contredit, la superficie à climatiser qui est directement relié au nombre de BTU que cela nécessitera afin de refroidir votre demeure.

Prix d'un air climatisé

Le prix pour un climatiseur mural, peut varier de 300$ à plus de 2500$ selon la marque et selon le nombre de BTU nécessaire. En termes de climatiseur mural, split ou bi bloc, selon la qualité on peut se retrouver avec un appareil installé à partir de 1800$ selon la période estivale. Dans ce cas-ci, il est préférable d’en faire effectuer l’installation par un spécialiste, car une partie de l’air climatisé se retrouve à l’extérieur de la maison et l’autre partie à l’intérieur, ce qui nécessite le perçage du mur extérieur afin de faire passer les tuyaux et la manipulation de gaz. Mais le prix peut grimper rapidement selon la marque du climatiseur et la qualité de celui-ci.

Dans le cas d’un air climatisé portatif, il faudra débourser au moins 500$ afin de vous procurez ce type d’appareil que vous pourrez transporter de pièce en pièce selon vos besoins. Pour l’air climatisé portatif, on retrouve plusieurs critiques d’efficacité sur les forums de discussions, le nombre de BTU ne serait pas des BTU efficaces. Il faut donc vérifier sérieusement les opinions et les revues se trouvant sur l’internet afin de faire un achat qui sera éclairé et d’éviter de vous retrouvez avec un appareil qui ne conviens pas à vos besoins. De plus, ce type d'appareil ne retire pas la chaleur à son niveau optimal. Nous savons tous que la chaleur monte et que le froid se tiens au niveau du sol.  Il es donc difficile pur ce type d'appareil de retirer la chaleur.

Disons que, pour la majorité des cas, un climatiseur mural est idéal, c’est très indiqué en s’assurant d’avoir un appareil de puissance suffisante. Pour de plus grandes surfaces, un appareil mural convient très bien au besoin. Ceux-ci on une plus grande capacité refroidissante grâce au nombre plus élevé de BTU comparativement aux airs climatisés de fenêtre. Encore une fois, vous pouvez effectuer une recherche sur l’appareil choisi avant l’achat sur l’internet en prenant soin d’inscrire review oui opinion. Ainsi, dans google.com, entrer : Danby DPAC120061 review et vous vous retrouverez avec des résultats sur plusieurs site dont, www.amazon.com avec une note et des commentaires. Plusieurs autres résultats sont également disponibles, il s’agit de bien chercher.

Garantie

Concernant les garanties, les fabricants offrent maintenant des garanties de longue durée et aussi, durant la période de garantie. Certains marchand offre également des garanties prolongés, c’est à vous de décidez si cela vous conviens, mais en règle général, la garantie du manufacturier couvre amplement l’utilisation de l’air climatisé. Quelques manufacturiers offrent même de se rendre directement à domicile pour effectuer la réparation lors du bris de votre appareil. Comme on dit, ca c’est du service! Car dans tous les cas, c’est ce qui compte le plus, le service! Si vous effectuez votre achat chez un détaillant et qu’il vous promet tous plein d’avantage et de surplus, faites spécifier tout point vous semblant important. Donc en cas de « Oui, oui ça climatise plus de 25 000 pieds carrés! » et que vous vous retrouviez avec un climatiseur qui ne couvre à peine 2 ou 3 pièces, vous pourrez toujours revenir contre le détaillant! Croyez-moi, c’est important! Encore une fois, vous pouvez vous rendre le site pour plus de détails ou vous pouvez télécharger directement le guide 10 choses à savoir afin d'éviter de se faire avoir lors de l'achat d'un air climatisé

© Air Confort Dépôt 2014